COVID 19 - Gestion de la formation des élèves et apprenti.e.s

Gestion du travail en autonomie et à distance


Durant la période de fermeture de l'école (jusqu'au 30.04.), les professeurs vont vous confier des tâches à réaliser en formation à distance.

En tant qu'élève/apprenti.e, vous trouverez un horaire adapté à cette période : les heures de cours de chaque matière sont regroupées. Ce découpage vous permettra de structurer votre journée d'étude et développer votre autonomie.

Pour toute question organisationnelle ou autre, n'hésitez pas à contacter votre titulaire.

Liens vers les horaires et activités de chaque classe

Responsabilité

Votre responsabilité consiste en une consultation quotidienne du classeur partagé détaillant les tâches et les travaux du jour. 

Bien entendu, vos professeurs restent à votre disposition par email et par téléphone pour toute question particulière.

 

Outils informatiques

Les outils informatiques nécessaires à la réalisation de ces activités sont, en particulier,

-    le mail eduvs

-    les serveurs de terminaux (mode d'emploi pour configuration initiale)

-    le serveur de cours Moodle

La connexion à ces services requiert une authentification (prenom.nom et mot de passe), conforme à l'authentification utilisée dans le réseau pédagogique.

Pour toute question relative aux aspects techniques, contactez M. B. Camprubi (email : camprubi.benjamin@eduvs.ch).

 

Remarques techniques importantes

Afin de gérer la charge des serveurs de terminaux, une nouvelle passerelle a été mise en place. En cas de problèmes de connexion, un nouveau fichier de connexion "élève" doit donc être téléchargé par chacun, à partir du 19.03.20 (c.f. indications ci-dessus).

La première connexion aux serveurs de terminaux nécessitera certainement un peu plus de temps (création de votre profil sur le serveur).

Pour préserver au maximum les ressources "serveurs", un « time out » a été mis en place afin de déconnecter automatiquement la connexion des étudiants après 30 minutes d’inactivité. Merci d'enregistrer régulièrement votre travail.